Le Centre Communal d’Action Sociale de Montarnaud
OUVERTURE DU CCAS
Madame Dricia ZROURA, assistante sociale, a été recrutée au CCAS qui a ouvert ses portes le 2 novembre 2020. La Municipalité a souhaité un CCAS indépendant de la Mairie et autonome, avec un bureau séparé accessible par le parking.
Le CCAS est en relation permanente avec le département de l’Hérault et la société civile.
En cas de difficultés sociales, familiales, besoin d’un conseil, venez rencontrer l’assistante sociale, Dricia Zroura, en toute confidentialité. Dans le cadre déontologique, un temps d’échange vous sera accordé afin de vous soutenir dans vos démarches.
LE CCAS PROPOSE
Accueil tous les jours :
- de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le vendredi des semaines impaires)
Prise de rendez-vous :
- au 04 99 61 43 26
- ou ccas chez montarnaud.fr
MESURES ANTICOVID
Dans le cadre des mesures AntiCovid-19 mises en place en cette fin d’année, vous trouverez en pièce jointe téléchargeable la fiche de recensement des personnes vulnérables, à retourner à l’accueil de la mairie ou au CCAS.
Dépliant sur les evolutions du CCAS en 2021 :
Localisation du CCAS
Projet “Arts Partagés”
Le 5 juillet 2021, une rencontre avec un sculpteur retraité à Montarnaud est organisée. Cette rencontre s’est tenue chez M. Bernard TISSIERE et plus précisément dans son jardin.
Qui est M. Tissière ?
Né le 28 mai 1950 dans les Ardennes, il s’installe dans le sud de la France en 1983 à Montarnaud. Après de longues années de pratique de la sculpture et de la peinture, il approfondit ses connaissances techniques dans divers stages puis à l’école supérieure d’ébénisterie et de sculpture d’Avignon.
Sa passion pour la sculpture l’amène à explorer de nombreuses techniques et matériaux tels que la terre, le fer et la pierre, cependant le bois reste sa matière de prédilection. Au fil des années il se spécialise dans la sculpture du bois d’olivier en travaillant des souches plusieurs fois centenaires provenant d’oliveraies ayant subi les gelées de 1956 et 1985. Après avoir cherché, nettoyé, décortiqué et observé longuement la souche, il laisse parler son imagination.
Avec une grande générosité, une exposition est présentée à un petit groupe de personnes qui découvre ou redécouvre quelques œuvres sculptées au bois.
Il s’agit de la toute première action de ce projet dont l’objectif est de favoriser les échanges tout en s’appuyant sur des personnes ressources de la commune.
L’idée étant de favoriser le lien social entre les habitants, amateurs d’Arts ou non, curieux… désireux de discuter et partager un petit moment. L’Art, aussi varié qu’il soit, est le vecteur et support qui permet de repousser l’isolement et rapprocher les personnes.
Par sa définition l’Art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public. Il peut s’agir aussi bien de peinture que de sculpture, vidéo, photo, dessin, littérature, musique, danse…
A l’issue de ce temps partagé, d’autres talents se sont révélés chez des participants. Ainsi une nouvelle date va être proposée le jeudi 26/08/2021 chez un monsieur passionné du dessin au crayon graphite. => Si vous souhaitez participer à la prochaine rencontre, n’hésitez pas à contacter le CCAS afin de pouvoir organiser au mieux tout en respectant les conditions sanitaires.
Un bel été