Horaires d’accessibilité au public* :
*- Pendant les temps scolaires, périscolaires et d’accueils de loisirs, l’usage du City Stade est réservé en priorité aux enfants de ses structures. Voir règlement ci-dessous.
ARRETE MUNICIPAL
N° 4059 Règlementant l’accès et l’utilisation du City-stade situé chemin des Ecoliers
Le Maire de la commune de Montarnaud, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.2211-1, L.2212-1 et L.2212-5 ; Vu le Code de la santé publique et notamment ses articles L.1, L.2, L.48, R.48-1 à R.48-5 et L.49 ; Vu le Code pénal notamment ses articles R.610-5 et R.623-2 ; Considérant le risque de nuisances sonores occasionnées aux riverains par l’utilisation du City-stade ;
Considérant qu’il appartient au Maire, en vertu de ses pouvoirs de police générale, d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans la commune , en réprimant les atteintes à la tranquillité publique, y compris les bruits de voisinage, les rassemblements diurnes ou nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous les actes de nature à compromettre la tranquillité publique ;
ARRÊTE
Article 1. – L’accès et l’utilisation du City-stade est autorisé au public pendant les horaires d’ouverture, soit tous les jours y compris les week-ends, sauf lors de son utilisation par la Commune ou les établissements scolaires : • pendant la période d’hiver (d’octobre à fin mars) de 10h à 18h • pendant la période d’été (d’avril à fin septembre) de 10 à 20h
Article 2. – Le terrain du City-stade est prioritairement mis à disposition au service jeunesse pour ses activités périscolaires et extrascolaires pendant ses heures de fonctionnement et aux établissements scolaires pendant le temps scolaire.
Article 3. – Seule la circulation piétonne est autorisée dans l’enceinte du City-stade. Sauf dérogation ou autorisation expresse, la circulation et le stationnement des véhicules terrestres à moteur, à deux et quatre roues, sont strictement interdits. Une dérogation permanente de circulation et de stationnement est accordée : • aux véhicules affectés aux services publics ; • aux véhicules de secours.
Article 4. – L’accès au terrain du City-stade est formellement interdit aux animaux, même tenus en laisse.
Article 5. – Afin de respecter la tranquillité et la sécurité des riverains, l’utilisation d’appareils sonores, notamment ceux utilisant de la musique, est interdite dans ces espaces.
Article 6. – Les enfants fréquentant ces espaces restent sous l’entière responsabilité de leurs parents, lesquels doivent notamment veiller à ce que le mode d’utilisation des jeux et les tranches d’âges auxquelles ils sont adaptés soient respectés.
Article 7. – Les déchets de toutes sortes devront être placés dans les bacs prévus à cet effet.
Article 8. – Les infractions au présent arrêté seront constatées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur.
Article 9. – Le Maire, les Adjoints, le Directeur Général des Services, le Brigadier-Chef Principal de la Police Municipale, Le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Saint Georges d’Orques, sont chargés, chacun en ce qui les concerne du présent arrêté.
Fait à Montarnaud, le 22 septembre 2017,
Le Maire, Gérard CABELLO