5e campagne de sensibilisation aux pluies intenses sur l’arc méditerranéen
Le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Intérieur ont lancé, mardi 25 août 2020, une action de sensibilisation aux épisodes de pluies intenses sur 15 départements de l’arc méditerranéen. Météo-France est partenaire de la campagne. Sensibiliser aux risques des pluies intenses
Pour la 5e année consécutive, le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Intérieur mènent une action de sensibilisation aux épisodes de pluies intenses sur 15 départements de l’arc méditerranéen. L’objectif est de développer une culture du risque dans ces régions exposées et de faire connaître et adopter les 8 bons comportements pour se protéger.
Cette campagne d’information se déroulera dans les 15 départements de l’arc méditerranéen : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Aveyron, Aude, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Var et Vaucluse.
L’objectif de cette campagne est triple, il s’agit de rappeler les 8 bons comportements à adopter lors d’une inondation, d’informer sur les différents niveaux d’alerte et de vigilance pour une meilleure anticipation et prise en compte du risque, et d’inciter à l’élaboration d’un kit de sécurité, afin de vivre de manière autonome pendant quelques jours avec certains objets essentiels en attendant l’arrivée des secours.